750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
8 juin 2012

Blondie noix de pécan et sirop d'érable

101_1385

Le blondie ressemble au brownie... mais il est blond ;o)) A base de sucre roux et de beurre, ce n'est assurément pas un dessert léger, mais une fois de temps en temps, c'est un délice ! Vous pouvez l'agrémenter de fruits, de pépites de chocolat, de fruits secs, de caramel... J'ai choisi pour cette version de finir mon paquet de noix de pécan et d'ajouter du sirop d'érable.

Ingrédients
220 g de beurre
2 oeufs
280 g de sucre roux
220 g de farine
100 g de noix de pécan
2 cuil. à soupe de sirop d'érable

101_1381

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Faites fondre le beurre dans un saladier au micro-ondes. Ajoutez le sucre et mélangez.

- Ajoutez ensuite les oeufs, puis la farine. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

- Concassez les noix de pécan au couteau et ajoutez-les dans la pâte.

- Beurrez un moule à manqué carré et versez la pâte. Répartissez le sirop d'érable sur la surface, puis mélangez avec une pointe de couteau. Enfournez pour 25 min.

- Lorsque le blondie est froid, coupez-le en carrés et dégustez !

101_1382

Publicité
Commentaires
M
Pffff je croyais que le blondie c'était un brownies au chocolat blanc! J'ai encore appris qqch!!
P
Une belle découverte ! Merci du partage
C
Il a l'air vraiment succulent celui la!!! :)
P
J'en prendrais bien un petit bout :)
D
hummmmmmmmmmmmmm
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité