750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
18 juin 2012

Roulé au thon

101_1456

Je n'avais encore jamais testé le gâteau roulé salé... mais je ne regrette pas de m'être lancée ! Ce roulé au thon est top pour un apéro ou une petite entrée avec une salade.

Ingrédients
4 oeufs
70 g de beurre fondu
60 g de Maïzena
60 g de farine
60 g d'emmental râpé
1 boîte de thon
80 g de cottage cheese (vous pouvez aussi utiliser du Saint Moret, du Philadelphia ou du chèvre)
Sel et poivre

101_1457

Recette

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec la farine et la Maïzena. Ajoutez le beurre fondu refroidi et l'emmental. Salez et poivrez.

- Battez les blancs en neige et ajoutez-en un tiers dans la pâte pour la détendre. Ajoutez le reste et mélangez délicatement.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Tapissez le fond d'un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé. Versez la pâte et étalez-la bien pour que l'épaisseur soit uniforme. Enfournez pour 8 min environ.

- Mouillez un torchon propre et essorez-le. Démoulez le gâteau dessus et roulez-le immédiatement avec le torchon.

- Dans un saladier, écrasez le thon à la fourchette et ajoutez le cottage cheese. Déroulez le gâteau et recouvrez-le de mélange au thon. Roulez-le à nouveau et mettez-le au frais 1 h avant de le couper en tranches et de le servir. Vous pouvez décorer le dessus en le badigeonnant d'un peu de jus de citron et en répartissant des graines de sésame ou des herbes hachées.

101_1458

Publicité
Commentaires
L
Ah oui je m'y vois bien en apéro entre amis, autour d'un petit verre et d'un bon roulé au thon dans le jardin ...
M
Très sympa cette idée de roulé salé au thon. Une recette qui aurait sa place dans notre concours Thon : http://www.750g.com/saupiquet_concours.htm
N
J'adore les roulés, je réalise souvent le roulé tomate /paprika/fromage ail et fines herbe pour l'apéro. JE garde ta recette sous le coude.
M
superbe !
N
une recette qui a l'air délicieuse !!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité