750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 juillet 2012

Muffin perdu et mangue rôtie au miel

101_1558

Ce délicieux dessert est très facile à réaliser. Il est plein de saveurs et très gourmand. Je n'avais encore jamais tenté le pain perdu en utilisant un muffin anglais, mais c'est à refaire, c'est très bon !

Ingrédients
1/2 mangue
3 cuil. à soupe de miel
30 g de beurre
1 oeuf
10 cl de lait
1 muffin anglais un peu rassis

101_1559

Recette

- Epluchez la demi-mangue et coupez-la en lamelles de même épaisseur.

- Dans une poêle, faites fondre le beurre avec le miel, puis ajoutez la mangue. Faites cuire à feu assez vif pendant 10 min en retournant régulièrement.

- Cassez l'oeuf dans une assiette creuse et battez-le à la fourchette. Ajoutez le lait. Coupez le muffin en deux, puis trempez-le dans le mélange précédent.

- Lorsque la mangue est bien caramélisée, retirez-la de la poêle. Ajoutez le muffin et le reste de mélange oeuf-lait. Laissez cuire jusqu'à ce que le muffin soit bien caramélisé et tendre.

- Servez immédiatement le muffin perdu avec la mangue.

101_1561

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment une super idée ! je note !!<br /> <br /> Bonne journée
A
Mmh ça doit être excellent ! :)<br /> <br /> Bonne journée, bisous
C
C'est vraiment une super idée ce muffin perdu alors je prends note!! :)
L
Super merci beaucoup j'adore toutes ces chouettes idées =)<br /> <br /> grosses bisettes ^^
D
délicieux !!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité