750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
10 août 2012

Financier géant aux abricots

100_1869J'ai trouvé l'idée de cette recette sur le blog Gourmandiseries. D'habitude, je fais plutôt des mini-financiers, mais j'ai tout de suite aimé l'idée d'un financier géant... surtout aux abricots, fruit que j'adore cuit. A refaire avec d'autres fruits, c'est un délice ! J'ai par contre utilisé ma recette de financiers, qui diffère légèrement de celle d'origine.

Ingrédients
4 blancs d'oeufs
175 g de beurre
120 g de sucre
50 g de farine
90 g de poudre d'amandes
3 gros abricots

100_1867

Recette

- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

- Faites fondre le beurre à feu doux et laissez-le cuire 5 min environ pour obtenir un beurre noisette. Retirez du feu.

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amandes.

- Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Ajoutez le beurre fondu et mélangez soigneusement le tout.

- Versez la pâte dans un moule à manqué. Coupez les abrictos en deux, dénoyautez-les et coupez chaque oreillon à nouveau en deux. Répartissez les quarts d'abricot sur la pâte. Enfournez pour 25 min et laissez refroidir avant de démouler.

100_1871

Publicité
Commentaires
B
Un vrai régal ce financier!! Merci pour ta petite visite dans ma cuisine.
B
trop trop bon, j'aime beaucoup !!
A
Il est superbe, une recette à tester !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée
L
je garde cette recette dans mes favoris!!! Bon weekend ensoleillé! bises <br /> <br /> Lou
A
Excellente idem, j'adore ! Je retiens ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité