750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
24 août 2012

Croquettes pommes de terre et cheddar

100_1902

Des petites croquettes parfaites pour un apéro ou une entrée avec une salade.

Ingrédients
2 grosses pommes de terre
50 g de cheddar mature
1 gousse d'ail
10 g de beurre
1 oeuf
Farine
Chapelure
Sel et poivre
Huile

100_1903

Recette

- Epluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Placez-les dans une casserole d'eau bouillante salée et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

- Ecrasez grossièrement les pommes de terre à la fourchette dans un saladier. Epluchez l'ail et écrasez la gousse. Ajoutez-la avec le beurre dans les pommes de terre. Mélangez.

- Râpez le cheddar. Ajoutez-le dans la préparation. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre.

- Cassez l'oeuf dans une assiette creuse et battez-le à la fourchette. Salez légèrement. Versez un peu de farine dans un bol et de la chapelure dans un autre.

- Versez une belle quantité d'huile dans une poêle et faites-la chauffer.

- Prélevez des petites boules de purée au cheddar et aplatissez-les entre vos mains. Farinez-les, passez-les dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure. Réservez.

- Quand l'huile est bien chaude, plongez les croquettes dedans et laissez-les cuire 10 min environ, en les retournant régulièrement.

- Egouttez sur du papier absorbant et servez immédiatement.

100_1904

100_1905

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Du croustillant et du fondant, j'adore!
L
les croquettes, les boulettes, toutes ces petites choses à grignoter, j'en raffole!! Bonne soirée de samedi, bisous <br /> <br /> Lou
C
ça plairait à mes ados ces croquettes<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
A
humm, p'tite tuerie dit donc!bonne soirée
@
J'aime beaucoup les croquettes. Je compte bien en faire prochainement. Il va juste falloir que je trouve le temps.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité