750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
30 août 2012

Gratin courgettes-Knacki, sauce crème et moutarde

100_1924

Ce gratin est un vrai souvenir d'enfance ! Ma grand-mère le faisait régulièrement quand j'étais en vacances (avec les courgettes du jardin). Je n'y avais plus pensé depuis des années et puis j'ai eu subitement envie d'en préparer un. Et c'était aussi bon que quand j'étais petite ! ;o)

Ingrédients
2 grosses courgettes
6 Knacki
3 cuil. à soupe de crème fraîche
2 cuil. à soupe de moutarde
5 cl de lait
Fromage râpé

100_1925

Recette

- Lavez et épluchez les courgettes. Coupez-les en quatre, puis en morceaux.

- Faites bouillir une casserole d'eau salée. Versez les courgettes dans l'eau bouillante et faites blanchir 5 min. Egouttez.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Coupez les Knacki en rondelles. Placez-les dans un plat à gratin et ajoutez les courgettes. Mélangez.

- Dans un bol, mélangez la crème, la moutarde et le lait. Versez cette préparation dans le plat. Répartissez du fromage râpé et enfournez pour 20 min. Servez chaud.

100_1928

Publicité
Commentaires
A
Recette adoptée, nous avons adoré! Merci beaucoup pour cette recette simple mais efficace!!!
S
Testée ce soir, c'était très bon .. merci pour la recette 😊
M
Hummmm tu me donne faim ^^<br /> <br /> Bisous mimi
C
Très sympa ! Je ne pense jamais à faire des gratins, parce qu'en général pour moi c'est le gros plat d'hiver, mais je devrais vraiment m'y mettre ! Le tien est vraiment réussi et innovant !
A
je ferai bien un petit retour en enfance avec toi avec cette recette très régressive, j'adore ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité