750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 septembre 2012

Cocottes feuilletées abricot, chocolat et poudre d'amandes

100_1944

Un dessert ultra facile et rapide à réaliser. En plus, ça présente toujours bien ces petites cocottes avec leur chapeau de pâte feuilletée !

Ingrédients pour 2 cocottes
8 abricots
2 cuil. à soupe de sucre
2 cuil. à soupe bombées de poudre d'amandes
2 barres de chocolat noir dessert
1 rouleau de pâte feuilletée
Un peu de lait pour dorer

100_1941

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Lavez puis dénoyautez les abricots. Coupez-les en morceaux et répartissez-les dans les cocottes. Ajoutez le sucre et la poudre d'amandes et mélangez bien. Cassez les carrés de chocolat par-dessus.

- Découpez deux disques dans la pâte feuilletée. Recouvrez les cocottes avec les disques, en soudant bien ceux-ci sur les bords. Dorez avec un peu de lait et enfournez pour 10 min. Servez aussitôt.

100_1945

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Mais il est somptueux ce dessert ! bravo !
L
Ouh la la je n avais pas vu cette petite douceur, très appétissant ^^ je fais des progrès en cuisine ça me donne de plus en plus envie de tester toutes tes recettes ^^
@
J'adore l'idée qu'en cassant la croûte une agréable odeur se dégage et c'est toujours une surprise. Dans ce cas, j'aurais aimé être à ta table.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
@
Ce que j'aime, c'est l'idée de découvrir sous le feuilletage la garniture et l'odeur, miam, miam.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
@
Ce que j'aime, c'est l'idée de découvrir sous le feuilletage la garniture et l'odeur, miam, miam.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité