750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
28 septembre 2012

Mousse au chocolat aux pépites de chocolat blanc

100_2133

Un classique toujours apprécié ! Les pépites de chocolat blanc ajoutées dans la mousse lui donnent un petit côté croquant délicieux.

Ingrédients
250 g de chocolat noir dessert
4 oeufs
100 g de pépites de chocolat blanc
20 g de beurre doux

100_2132

Recette

- Faites fondre le chocolat cassé en carrés avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse.

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez 2 jaunes dans le chocolat et mélangez.

- Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les dans le chocolat. Mélangez délicatement pour ne pas les casser. Ajoutez les pépites de chocolat blanc et mélangez.

- Versez dans des ramequins et laissez prendre au frais au moins 2h.

100_2134

Publicité
Commentaires
D
aïe aïe aïe !!!!
T
Mousse au chocolat???? Heuuuu, présente! J'arrive!!!! Quoi avec des pépites de chocolat blanc, je suis là dans 2 minutes maxi!!! lol ;o)
C
hummm ces pepites blanches sur une mousse foncée ... quelle gourmandise ! obligée de craquer !
M
C'est sûr que ce genre de dessert, c'est toujours apprécié et ça part à une vitesse folle!<br /> <br /> Je publie un article sur mon blog demain, je t'y ai tagguée ...
L
Si gourmande que je craque avec délice^^!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité