750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 octobre 2012

Soupe à la courge muscade

100_2229

Une délicieuse soupe de saison ! J'adore la courge muscade, qui a un bon petit goût. En purée ou en soupe, elle est parfaite.

Ingrédients
800 g de courge muscade
3 petites pommes de terre
1 carotte
1 cube de bouillon de volaille
100 g de lardons
Fromage râpé
Sel

100_2230

Recette

- Faites chauffer une casserole d'eau avec le cube de bouillon.

- Epluchez la courge, la carotte et les pommes de terre. Coupez-les en morceaux et versez-les dans l'eau bouillante. Salez. Faites cuire à petits bouillons 25 min environ, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

- Egouttez les légumes en conservant le bouillon. Placez les légumes dans un blender et ajoutez un peu de bouillon. Mixez en ajoutant du bouillon pour ajuster l'onctuosité.

- Faites griller les lardons, épongez-les sur du papier absorbant. Présentez la soupe dans des bols avec quelques lardons grillés et un peu de fromage râpé.

100_2231

Publicité
Commentaires
P
ayant peur que mes problèmes de santé me rattrape je programme des recettes à l'avance, elle paraitra avec lien le 11/12 nous avons adoré bz patmamy
P
voilà elle cuit bz patmamy
D
j'adore cette soupe !!
C
Hmmm ! Ca a l'air trop bon ! Avec le froid qui nous assaillit ça donne d'autant plus envie de la tester ;)
M
Tout à fait de saison! On a plein de courges de différents types et on s'en régale !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité