750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 octobre 2012

Banana bread

100_2242

Une nouvelle recette en relation avec une série... ça faisait longtemps ! Cette fois, le banana bread vu dans l'épisode 9 de la saison 2 de Big Bang Theory. Dans cet épisode, Sheldon offre un banana bread à Penny pour qu'elle l'invite chez elle pour discuter. Il y avait longtemps que j'avais envie de tester cette recette et j'ai craqué devant celle du blog Gourmandiseries.

 Ingrédients
200 g de farine
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
50 g de Maïzena
2 bananes mûres
85 g de beurre
3 cuil. à soupe de crème liquide
75 g de chocolat noir dessert
2 oeufs

100_2240

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez la farine, la Maïzena, le sucre, le sucre vanillé et la levure.

- Epluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Dans un blender ou un mixeur, mixez les bananes avec le beurre, les oeufs et la crème. Vous devez obtenir une crème assez épaisse. B

- Versez ce mélange dans le saladier tout en mélangeant soigneusement.

- Coupez le chocolat en grosses pépites et versez-les dans la saladier.

- Beurrez et farinez un moule à cake et versez la pâte dedans. Enfournez pour 45 min.

100_2246

100_2243

100_2245

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Hum le banana bread de Sheldon! Vraiment super ton site! Moi je aussi, je suis fan de séries et je propose un petit concours sur mon site alliant cuisine et séries télé! <br /> <br /> Si il y a des volontaires! <br /> <br /> http://delphecookin.canalblog.com/<br /> <br /> à bientôt!
N
Oui, bon ma mère n'a pas aimé mais elle n'aime pas la banane ^^' !
M
Mmmh délicious !!
A
contente que la recette t'ait plu ! ;o)
N
Bon et bien je dois dire que cette recette c'est une tuerie *_* ♥
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité