750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 novembre 2012

Cake after eight

100_4723

Pourquoi "after eight" ? Parce que mon anglophilie a encore pris le dessus et que j'ai décidé de faire ce cake à la menthe et au chocolat. Résultat original mais le goût de la menthe n'était pas assez présent... il faudrait peut-être mettre quelques gouttes d'huile essentielle ou plus de sirop. Il faut que je réessaye parce que c'était quand même bien sympa ce petit mélange de couleur ! ;o)

Ingrédients
180 g de farine
3 gros oeufs
125 g de beurre
150 g de sucre glace
1/2 sachet de levure
100 g de chocolat noir
Des pépites de chocolat
3 cuil. à soupe de sirop de menthe

100_4719

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Cassez les oeufs dans un saladier. Battez-les avec le sucre glace et le beurre fondu. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez soigneusement le tout.

- Séparez la pâte dans deux saladiers. Dans le premier, ajoutez le sirop de menthe et les pépites de chocolat. Faites fondre le chocolat au micro-ondes et ajoutez-le dans le deuxième saladier.

- Beurrez un moule à cake. Versez une première couche de pâte à la menthe. Ajoutez la pâte au chocolat, puis une deuxième couche de pâte à la menthe. Enfournez pour 45 min environ.

100_4724

Publicité
Commentaires
D
ce cake est délicieux !!
M
Un cake marbré aux saveurs trop top !!
C
Extra cette association !
P
sympa ce gâteau menthe-choco! ça doit être délicieux! miam!! ^^
C
Je ne résiste pas devant ces parfums !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité