750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 novembre 2012

Cake marbré version moderne

100_2331

J'ai piqué cette idée de déco sur le blog Ctresfacileafaire... la recette d'origine était faite avec de la brioche mais je me suis dit que ce serait tout aussi sympa avec des cakes. Cette petite touche déco est ultra sympa et vraiment très simple à réaliser. Elle donne un air de fête à un gâteau tout simple.

Ingrédients
4 oeufs
125 g de farine
150 g de chocolat noir dessert
200 g de sucre
1 sachet de levure
40 cl de beurre fondu

100_2327

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure en pluie, tout en mélangeant. Séparez la pâte dans deux saladiers différents.

- Ajoutez la moitié du beurre fondu dans l'un des saladiers et mélangez. Faites fondre le chocolat dans l'autre moitié du beurre et ajoutez le tout dans le second saladier.

- Versez chaque pâte dans un petit moule à cake beurré et fariné, et enfournez pour 35 min.

- Démoulez les cakes lorsqu'ils sont froids et coupez-les en tranches. Avec des emporte-pièce, découpez des formes dans les tranches de gâteau et replacez-les dans les tranches de couleur différente.

100_2328

100_2330

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adooooooore cette idée! Je retiens!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Débutante sur la blogosphère, mes pas m'amène ici, et j'en suis ravie, même si... Je risque de plus lécher l'écran que de faire les recettes pour le moment car... Je maigris! ;)<br /> <br /> Mais je ne maigris pas triste, suis pas maso du tout moi... Cependant y a des limites... Donc cette année, mes divins sablés que toute la famille s'arrache, bah des clous, j'en fais pas! :)))) Je ne vais pas faire un truc pour les autres, et baver devant comme une pôve malheureuse punie! :))<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviendrai en tout cas ici!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
L
haha terrible ce cakes =D
C
Super idée!
M
Trop trop sympa !!
C
Une idée vraiment top, je n'y avais pas pensé ... ;)<br /> <br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité