750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
21 janvier 2013

Cookies façon brownies

DSCN0188

Quand j'ai vu cette recette sur le blog Gourmandiseries, je ne pouvais que craquer. Tout ce chocolat, c'est forcément pour moi ;o)) Je n'ai quasiment rien changé à la recette, j'ai juste enlevé la cuillerée de café car je déteste le café. Je ne sais pas si le goût se serait vraiment senti, mais j'ai préféré ne pas prendre le risque. Donc pendant que la neige tombait sur Paris dimanche, tout en écoutant la BO du Hobbit, j'ai préparé ces délicieux cookies, que je referai sans hésiter. Je les testerais bien aussi version nature avec des noisettes.

Ingrédients
200 g de chocolat noir dessert
40 g de beurre salé
110 g de sucre
2 gros oeufs
35 g de farine
150 g de pépites de chocolat
1 cuil. à café de vanille liquide

DSCN0187

DSCN0190

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un bol, faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre salé. Mélangez bien pour obtenir une préparation lisse et homogène. Laissez refroidir.

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et la vanille. Ajoutez le chocolat refroidi, puis la farine. Mélangez bien à chaque étape. Finissez en ajoutant les pépites de chocolat.

- Placez du papier cuisson sur une plaque de four, puis formez des petits tas de pâte, en les espaçant de quelques centimètres. Enfournez pour 8 à 9 min.

- Laissez bien refroidir avant de décoller les cookies du papier cuisson.

- Dégustez immédiatement ou conservez dans une boîte hermétique.

DSCN0191

Publicité
Commentaires
C
Je suis sûre que ces petites choses sont excellentes !
P
Humm!<br /> <br /> Hyper gourmand, ça me plait!
C
Une superbe idée gourmande j'adore !!! ;o)<br /> <br /> Bises
A
pour les avoir testé ils sont top!!miam miam!bonne journée
E
Ils sont super bien réussis ! Bravo !<br /> <br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité