750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
17 février 2013

Amaretti

DSCN0266

C'est la première fois que je réalisais ces petits gâteaux italiens, mais j'en referai à coup sûr. Avec leur délicieux goût d'amande, ils se dégustent très vite !

Ingrédients
2 blancs d'oeufs
200 g de poudre d'amandes
100 g de sucre
Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
Sucre glace

DSCN0267

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs à la fourchette pour les faire mousser. Ajoutez la poudre d'amandes et le sucre. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

- Prélevez des petites boules de pâte et placez-les sur une plaque de four farinée. Aplatissez-les légèrement. Enfournez pour 8 min environ. Saupoudrez les amaretti de sucre glace quand vous les sortez du four.

DSCN0268

Publicité
Commentaires
C
j'en ai fait il y a peu à la pistache et j'ai le même avis que toi j'ai trouvé cela excellent
C
Je n'ai jamais gouté (olala il va falloir me rattraper !!) Du coup je t'en pique bien volontiers un ou deux ;o)<br /> <br /> Bises
O
Hummm je t'en volerais bien quelques-uns ^^<br /> <br /> Bisous mimi
A
Ces petits biscuits sont un vrai délice. J'ai déjà testé une version au thé matcha, c'était pas mal. Bises
M
miam ils ont l'air délicieux!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité