750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 février 2013

Moelleux au chocolat dans son orange

DSCN0291

J'ai vu cette présentation de moelleux sur plusieurs blogs, sans jamais noter la recette. Ce week-end, j'ai acheté de belles oranges et j'ai voulu tester... sans retrouver les blogs en question évidemment. J'ai donc utilisé ma recette de moelleux au chocolat et c'était vraiment top. La présentation fait son petit effet et l'association du chocolat et de l'orange est un délice.

Ingrédients
2 oeufs
80 g de farine
100 g de chocolat noir dessert
20 cl de lait concentré sucré
1/2 sachet de levure
4 oranges

DSCN0292

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait concentré sucré. Ajoutez la farine et la levure en pluie, tout en mélangeant.

- Faites fondre le chocolat cassé en carrés au micro-ondes. Ajoutez-le dans la pâte et mélangez bien.

- Coupez le haut de chaque orange et évidez-les en faisant attention de ne pas percer la peau. Récupérez toute la pulpe et le jus. Ajoutez ce dernier dans le saladier. Ajoutez aussi de la pulpe à votre goût.

- Répartissez la pâte dans les oranges évidées, placez-les dans un moule et enfournez pendant 30 min environ. Laissez tiédir avant de servir.

- Et surtout, faites tout ça sans réveiller le chat ! ;o)

DSCN0297

DSCN0293

 

Et n'oubliez pas le concours !

Sans titre-1 copie

Publicité
Commentaires
C
Super idée de présentation !
C
alors ça c'est vraiment super original!!
O
Original ^^<br /> <br /> Bisous mimi
C
Il est beau comme tout ce chat. Tu lui as même inculqué le plaisir de la lecture !
P
voilà une présentation bien sympa et une recette bien appétissante !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité