750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 février 2013

Filet mignon en croûte

DSCN0319

Une recette que j'avais envie de tester depuis quelque temps...  je suis tombée dessus en feuilletant le livre Classiques d'hier et d'aujourd'hui d'Eva. Je me suis donc lancée ce week-end. Au final, une délicieuse recette, facile et rapide à préparer ! Je l'ai servie avec de la salade et des pommes de terre sautées.

Ingrédients
1 filet mignon de porc de 450 g environ
1 oignon
1 pâte feuilletée
1 cuil. à soupe de moutarde
6 tranches de bacon
200 g de reblochon (j'ai oublié d'en acheter, je l'ai remplacé par des lamelles de cheddar)
1 jaune d'oeuf
Huile d'olive
Sel et poivre

DSCN0317

Recette

- Préchauffez le four à 220 °C (th. 7).

- Faites chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte, puis faites dorer le filet mignon sur toutes les faces. Salez et poivrez. Réservez-le sur une assiette.

- Dans la même cocotte, faites revenir l'oignon épluché et émincé.

- Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail, puis répartissez les oignons dessus. Ajoutez le filet mignon, puis badigeonnez-le de moutarde.

- Ajoutez les tranches de bacon et les lamelles de fromage. Refermez la pâte feuilletée et soudez-la. Dorez-la avec le jaune d'oeuf battu, puis enfournez pour 35 min. La pâte feuilletée doit être bien dorée.

- Coupez en tranches avant de servir.

DSCN0318

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0320

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas encore ce livre mais ca ne saurait tarder ^^
O
Hummm je me régal des yeux ^^<br /> <br /> Bisous mimi
A
Je n'ai jamais testé cette recette, mais tu me donnes très envie. Ce bouquin est trop chouette ! Bises
M
Très réussi !
L
Hummmmmm... trop bon !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité