750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
30 octobre 2015

Poireaux au jambon cru, sauce au saint-félicien

DSCN0322

Je n'ai jamais aimé les endives cuites... donc pas d'endives au jambon non plus ;o) Par contre, j'adore la version avec des poireaux. Pour changer un peu, j'ai utilisé du jambon cru et préparé une sauce avec le bouillon de cuisson des poireaux et du saint-félicien.

Ingrédients
6 blancs de poireau
3 grandes tranches de jambon cru
1/2 cube de bouillon de volaille ou de légumes
1 cuil. à dessert de Maïzena
1 saint-félicien
2 cuil. à soupe de crème fraîche
Fromage râpé
Sel et poivre

DSCN0323

Recette

- Lavez les blancs de poireau, placez-les dans une casserole, recouvrez d'eau et ajoutez le demi-cube de bouillon. Faites cuire 15 min à petit bouillon. Egouttez les poireaux en conservant le bouillon.

- Coupez chaque tranche de jambon en deux et enroulez les blancs de poireau dedans. Placez-les dans un plat à gratin.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans une casserole, coupez le saint-félicien en morceaux. Ajoutez la crème fraîche et faites chauffer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajoutez une louche de bouillon et mélangez. Versez la Maïzena et fouettez bien pour éviter les grumeaux. Mélangez jusqu'à l'épaississement de la sauce. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre.

- Versez cette sauce sur les poireaux, parsemez de fromage râpé et enfournez pour 30 min.

DSCN0325

DSCN0327

 

Publicité
Commentaires
B
c'est pas mal, une très belle variante des chicons au gratin, qu'on adore ici, mais je pourrais préparer aux poireaux pour mon fils qui n'aime pas trop le chicon, merci pour l'idée !! bisous, bon weekend
M
miam ! <br /> <br /> quelle bonne idée pour les gens qui ne sont pas fans des endives cuites
C
J'aime beaucoup !!
V
Oh jadore cette idée avec les poireaux<br /> <br /> Bonne journée
B
super bon, que ce soit aux endives ou aux poireaux, j'adore !! bises, bon dimanche
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité