750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 mars 2013

Porc au caramel

52428051

Une recette que j'adore et que je fais régulièrement. Facile à réaliser, elle est top avec du riz ou des pâtes en accompagnement.

Ingrédients
200 g de porc en morceaux
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
4 cuil. à soupe de sucre
3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
2 cuil. à soupe de sauce soja

Recette
- Faites revenir le porc dans une poêle ou un wok avec 1 cuil. à soupe d'huile. Mettez de côté quand les morceaux sont dorés.

- Mettez le reste d'huile et le sucre dans la poêle et laissez prendre le caramel. Quand il a une jolie couleur, ajoutez le vinaigre et la sauce soja hors du feu. Remuez immédiatement pour que le sucre ne cristallise pas.

- Remettez sur le feu, ajoutez la viande et laissez cuire 10 min environ en remuant. La sauce réduit et s'épaissit un peu. Elle doit bien enrober les morceaux de viande.

- Servez chaud avec du riz ou des nouilles chinoises

52427993.

Et n'oubliez pas le concours !

Sans titre-1 copie

Publicité
Commentaires
M
j'adore ! à chaque fois que j'en fait à la maison, tout le monde adore.
S
ta recette me plait bien!!!
C
j'adore ce plat et pourtant je suis pas tres viande de porc merci
C
un classique chez moi : j'adore !
L
Merci pour la recette. Elle a l'air effectivement très simple !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité