750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 mai 2013

Roulés feuilletés choco-orange

DSCN0746

Pas une recette compliquée du tout... surtout un bon moyen d'utiliser une pâte feuilletée qui allait se perdre dans mon réfrigérateur. Un petit peu de chocolat, du jus d'orange parce que ça va bien avec... le tout pour une petite gourmandise ultra facile à faire et délicieuse.

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
100 g de chocolat noir
1 orange à jus

DSCN0743

Recette

- Zestez l'orange, puis pressez-la. Cassez le chocolat dans un bol et faites-le fondre au micro-ondes. Mélangez-le soigneusement pour obtenir une préparation lisse. Ajoutez les zestes de l'orange et un peu de jus. Mélangez bien.

- Etalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Avec un pinceau, badigeonnez-la de jus d'orange. Versez le chocolat et étalez-le sur toute la surface. Roulez la pâte feuilletée et placez-la au frais 1h.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Sortez le rouleau de pâte feuilletée et coupez-le en tranches de 5 mm d'épaisseur environ. Placez-les sur une plaque de four recouverte de paper cuisson et enfournez pour 10 min.

- Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

DSCN0744

DSCN0747

Publicité
Commentaires
B
très sympa, je garde l'idée merci !
D
Je note, j'ai justement acheté de la pâte feuilletée et des oranges ce matin... Pour le chocolat, pas de souci, il y en a toujours à la maison!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
A
ohh les délicieuses gourmandises ! ^^
S
hummmm j'adore
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> On ne se connait pas, mais j'ai été taguée sur mon blog et le but était de faire découvrir à nos lecteurs des blogs qu'on aime, du coup je ne pouvais pas ne pas te mettre dans la liste!<br /> <br /> <br /> <br /> tu peux voir le lien du tag ici: http://radioselene.hautetfort.com/archive/2013/05/05/taguee.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité