750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 mai 2013

Red Velvet Cookies

DSCN0783

Vous connaissez peut-être le Red Velvet Cake, ce superbe gâteau américain rouge recouvert de glaçage ? Ne souhaitant pas me lancer dans un tel gâteau, j'ai réfléchi à une version cupcakes, puis à une version petits gâteaux. En farfouillant sur Internet, je suis tombée sur un blog que je ne connaissais pas, mais qui proposait une recette qui m'a tout de suite plu. Vous pouvez retrouver ce blog ici.

Ingrédients
240 g de farine
1/3 de cuil. à café de levure
90 g de beurre mou
110 g de sucre
1 oeuf
1 cuil. à café d'arôme de vanille
1 cuil. à soupe de colorant rouge
100 g de chocolat blanc dessert
4 cl de crème liquide
10 g de beurre

DSCN0781

Recette

- Mélangez la farine et la levure.

- Dans un saladier, battez le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l'oeuf, l'arôme et le colorant. Versez la farine en deux fois, en mélangeant soigneusement à la main pour obtenir une boule de pâte homogène. Emballez-la dans du film alimentaire et placez au frais 1h environ.

DSCN0773

- En attendant, cassez le chocolat blanc en morceaux dans un saladier. Faites chauffer la crème au micro-ondes, puis versez-la sur le chocolat. Mélangez bien pour obtenir une ganache lisse. Ajoutez le beurre, mélangez et placez au frais.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur un plan de travail fariné. Découpez des formes avec un emporte-pièce, placez-les sur une plaque de four farinée ou recouverte de papier cuisson.

DSCN0774

DSCN0776

- Enfournez pour 8 min environ. Laissez refroidir les biscuits sur une grille.

DSCN0779

- Déposez de la ganache sur une moitié des biscuits et assemblez avec l'autre moitié.

DSCN0782

Publicité
Commentaires
C
J'aime vraiment bien cette présentation !
R
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ton blog et je vois que tu as toujours de super recettes sous le coude ;)
G
Trop jolis ces gâteau , j'en mangerais bien quelques un !
M
Ils sont très girlyyyyyyyyyyy wahou j'adore!
J
J'aime beaucoup, c'est original, je te piquerais peut etre ta recette.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité