750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 mai 2013

Cookie géant

DSCN0813

Je n'avais encore jamais testé la version géante pour les cookies. C'est chose faite et je le referai sans hésiter. Ce cookie à partager était délicieux.

Ingrédients
100 g de chocolat noir dessert
40 g de beurre
110 g de sucre
2 gros oeufs
5 cuil. à soupe de farine
100 g de pépites de chocolat (j'ai utilisé un mélange de trois chocolats)
1 cuil. à café de vanille liquide

DSCN0814

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un bol, faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Mélangez bien pour obtenir une préparation lisse et homogène. Laissez refroidir.

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre et la vanille. Ajoutez le chocolat refroidi, puis la farine. Mélangez bien à chaque étape. Finissez en ajoutant les pépites de chocolat.

- Placez du papier cuisson au fond d'un plat à tarte et versez la pâte dessus. Enfournez pour 10 min environ. Le cookie doit être encore moelleux quand vous le sortez du four.

- Laissez bien refroidir avant de décoller du papier cuisson. Coupez en parts ou laissez vos invités prélever des portions à déguster.

DSCN0816

DSCN0817

Publicité
Commentaires
V
très sympa
C
Il est très réussi et bien plat ! Ce qui fait tout le goût et la texture du cookie, sinon c'est juste un gâteau aux pépites. Vraiment, bravo !
C
hum elle parle à ma gourmandise cette recette !!!
A
Il va vraiment falloir que je craque, il a l'air extra ce cookies !! Bravo !
F
etonnament à la maison le geant n'a pas la cote et les monstres preferent les indivduels alors j'execute
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité