750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
28 mai 2013

Fondant à l'orange

56676067

Cette recette m'a été chaudement recommandée par l'une de mes collègues... et je la remercie, ce fondant est vraiment délicieux !!!

Ingrédients
175 g de beurre mou
110 g de sucre
175 g de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
3 oranges
125 g de sucre glace

 

Recette
- Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Dans un saladier, mélangez soigneusement le beurre mou avec le sucre. Vous devez obtenir une préparation lisse. Mélangez la levure dans la farine et ajoutez-la au mélange beurre-sucre.

- Prélevez le zeste de deux oranges et le jus d'une orange. Ajoutez le tout dans la pâte. Beurrez légèrement un moule à manqué et versez la pâte. Enfournez pour 40 min.

- Pendant ce temps, pressez le jus des deux dernières oranges. Versez-le dans une casserole avec le sucre glace. Faites chauffer jusqu'à ce que sucre soit dissous. Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le et placez-le sur une grille au-dessus d'une assiette. Versez le glaçage chaud dessus. Il va couler dans l'assiette, récupérez-le au fur et à mesure et versez-le à nouveau sur le gâteau. Laissez refroidir et servez.

56676081

Publicité
Commentaires
M
bonjour, à quelle étape de la recette mettez-vous les oeufs ?
B
j'aime bcp le fondant à l'orange, une fois sur deux je zappe carrément le beurre ou je mets 1 cuiller de purée d'amande a la place, c'est top !
A
On est synchro, j'ai justement une recette de cake à l'orange à poster ;-)<br /> <br /> Ton fondant a l'air aussi pas mal !! Bises
V
Qu'il est fondant comme j'aime :)
C
La texture est juste parfaite!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité