750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
30 mai 2013

Nouveauté de la semaine

20130523_143333_resized

Un petit coffret original cette semaine. La petite imprimerie à biscuits vous permettra de faire passer des messages gourmands à vos amis ou à votre famille. Réalisez des biscuits, écrivez un texte sur la réglette fournie et tamponnez ! Rendez-vous, petits messages tendres, cadeaux gourmands pour les fêtes... faites passer le message ! ;o) Le coffret contient un livre de recettes, toutes les lettres de l'alphabet en plusieurs exemplaires, une réglette en plastique pour former les mots, un emporte-pièce rectangulaire et un petit sac pour conserver les lettres une fois qu'elles sont détachées.

20130523_143407

J'ai testé les petites lettres et la réglette en faisant des sablés personnalisés pour mes collègues. Et, avant que quelqu'un ne pose la question, non, je ne suis pas mégalo en mettant mon prénom deux fois... nous sommes plusieurs Anne dans le service ! ;o)

DSCN0796

Ingrédients
240 g de farine
90 g de beurre mou
110 g de sucre
1 oeuf
1 cuil. à café d'arôme de vanille

DSCN0797

 

Recette

- Dans un saladier, battez le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l'oeuf et l'arôme. Versez la farine en deux fois, en mélangeant soigneusement à la main pour obtenir une boule de pâte homogène. Emballez-la dans du film alimentaire et placez au frais 1h environ.

- Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des sablés à l'aide de l'emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Ecrivez vos messages en plaçant les lettres dans la réglette (écrivez bien à l'envers pour que le texte soit à l'endroit quand vous tamponnez).

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Enfournez pour 10 min de cuisson. Les sablés doivent rester blonds.

DSCN0799

DSCN0797

Publicité
Commentaires
M
Totalement le genre de trucs qui m'enchantent !
M
Jolis a croquer ces petits biscuits!
A
Super idée !!! ça me plait beaucoup ! Je crois que je vais encore craquer, c'est malin ;-)<br /> <br /> Bises
G
Il est super ce coffret !! Et le résultat est vraiment sympa :-) des petits biscuits que je croquerais avec plaisir :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt :-)
S
ce coffret est complétement craquant!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité