750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
17 juin 2013

Mini-tourtes choco-poire

78135834_o

Me voici de retour de Londres, où j'ai passé un super week-end ! L'occasion idéale pour se lancer dans une recette de tourte... Salée ou sucrée, je suis fan de ce plat. Avec des poires et du chocolat, c'est un délice.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
1 rouleau de pâte feuilletée
2 poires
2 barres de chocolat noir dessert
1 cuil. à soupe de sucre
1 pincée de cannelle
Lait

78135841_o

Recette

- Epluchez les poires et coupez-les en petits dés. Versez-les dans une casserole avec 2 cuil. à soupe d'eau et le sucre. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les poires soient cuites, environ 10 min.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Découpez 6 cercles de pâte brisée et placez-les dans des moules à muffins. Répartissez les poires. Concassez le chocolat et répartissez-le sur les poires.

- Découpez 6 cercles de pâte feuilletée et fermez les tourtes en soudant bien les bords. Badigeonnez d'un peu de lait avec un pinceau.

- Enfournez pour 15 à 20 min. Laissez refroidir avant de servir (quoique... c'est bon chaud aussi ;o)).

 

78136038_o

 78136042_o

 

Publicité
Commentaires
A
Elles sont mignonnes et très gourmandes ces petites tourtes ! Bises
L
Un petit dessert bien gourmand!!!
D
un dessert gourmand comme j'aime<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
S
j'adore !!!!
N
Gourmandes ces mini tourtes, miam !! bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité