750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 juin 2013

Craquelés sans beurre au chocolat

DSCN1155

J'ai trouvé cette recette dans le livre Biscuits et petits gâteaux, dans la collection Fait Maison, écrit par Payette. Il y a d'ailleurs un paquet de recettes que j'ai envie de tester dans ce livre ;o))

9782012308435-T

Ingrédients
1 oeuf
80 g de sucre
20 g de chocolat amer en poudre
100 g de chocolat noir
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
100 g de farine
2 cuil. à soupe de pépites chocolat
1 cuil. à café de levure
Sucre glace

DSCN1158

Recette

- Dans un bol, fouettez le sucre avec l'oeuf, puis ajoutez le cacao amer. Mélangez.

- Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec l'huile, au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez, puis ajoutez le mélangez oeuf-sucre, puis la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélangez.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Versez du sucre glace dans un petit bol.

- Façonnez des petites boules de pâte et roulez-les dans le sucre glace. Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, puis aplatissez-les un peu avec une fourchette. Enfournez pour 10 à 15 min, en surveillant bien la cuisson. Attention, ils durcissent en refroidissant, ils doivent donc encore être un peu mous quand vous les sortez du four.

- Laissez refroidir avant de déguster.

DSCN1156

DSCN1159

Publicité
Commentaires
L
Voilà :) je les ai fait avec ma fille de 4 ans et j'ai adapté la recette pour les petits. http://www.petitpotbebe.net/archives/2013/07/06/27579824.html<br /> <br /> Très bons je pense que je les ai laissés 2 min de trop dans le four (j'aurais du faire 10 min je n'ai pas osé)<br /> <br /> Ils ont fait partie du cadeau pour les maîtresses <br /> <br /> Merci !
P
super cette recette, on a testé mais tu n'a pas indiqué la quantité de farine ! alors on en a mis 120g et ce n'était pas mal !
A
très chouette cette recette ! et ce livre... intéressant ! Bises
F
Idéale pour goûter, un peu allégé ;)
M
Je les adore ces craquelés, je ne me lasse pas d'en faire ! bonne soirée !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité