750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 août 2013

Les sablés de l'espace coco-choco contre-attaquent

DSCN1354

Depuis le temps que je voulais tester mes nouveaux emporte-pièce Star Wars, c'est chose faite ! ;o) Je les ai trouvés sur le site Les Délices de Valentine, qui propose pas mal de petites choses sympa pour la pâtisserie.

Ingrédients
75 g de beurre mou
100 g de farine
50 g de noix de coco en poudre
2 cuil. à soupe de farine
1 jaune d'oeuf
100 g de chocolat noir
1 cuil. à soupe de crème fraîche

DSCN1355

Recette

- Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec la farine, la poudre de noix de coco et le sucre jusqu'à obtenir un sable. Ajoutez le jaune d'oeuf et un peu d'eau si besoin. Formez une boule de pâte. Enveloppez-le de papier film et placez au frais 1h.

- Préchauffez le four à 180 ° (th. 6).

- Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Découpez des formes avec les emporte-pièce, chacune en double pour pouvoir les assembler. Placez-les sur une plaque de four farinée ou recouverte de papier cuisson et enfournez pour 8 à 10 min. Les sablés doivent encore être blonds.

DSCN1351

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes et mélangez pour obtenir une préparation lisse. Laissez refroidir, puis ajoutez la crème fraîche et mélangez.

- Garnissez la moitié des sablés de chocolat et assemblez avec un autre sablé. Laissez prendre au frais 30 min au moins avant de déguster.

DSCN1357

DSCN1356

Publicité
Commentaires
R
Très marrants ces emportes pièces!<br /> <br /> Ces biscuits doivent être encore meilleurs mangés devant Star Wars :D
V
j'adore ce genre de biscuits bien gourmands !
M
C'est très sympa le visuel! Et fourrés au chocolat, c'est très gourmand!
A
Ils sont trop classe ! Et coco-choco, j'adore ! Bravo ! Bises
C
Des emporte-pièce Star Wars ? Mais c'est ENORME ! Il ne me manquait plus que ça pour compléter ma panoplie ! Voilà qui s'appelle un double jackpot !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité