750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 août 2013

Parmentier de canard

DSCN1365

Un délicieux parmentier de canard avec des noisettes, qui apportent beaucoup de croustillant. Un plat facile à préparer et qui épatera à coup sûr vos invités !

Ingrédients
1 kg de pommes de terre
3 cuisses de canard confites
100 g de noisettes
Beurre salé
Crème fraîche

DSCN1366

Recette

- Faites cuire les pommes de terre dans une grande quantité d'eau salée. Lorsqu'elles sont cuites, égouttez-les, puis épluchez-les. Ecrasez-les, puis ajoutez du beurre salé et de la crème à votre goût pour réaliser une purée onctueuse.

- Placez les noisettes sur une plaque de four et enfournez pour 5 min à 180 °C (th. 6). Sortez-les, puis concassez-les grossièrement.

- Enlevez la peau des cuisses de canard, puis effilochez la chair. Placez celle-ci dans un plat à gratin. Recouvrez des noisettes concassées, puis de la purée de pommes de terre.

- Enfournez pour 20 min. Servez bien chaud.

DSCN1367

DSCN1369

Publicité
Commentaires
L
J'en ai eu testé une version et c'est un vrai régal ! Bisous et bonne journée !
P
Un plat comme je les aime!!
E
Miam !! J'adore le parmentier !! Surtout avec les noisettes torréfiées !<br /> <br /> Bises
B
j'adore le parmentier, pour ça vivement l'hiver !!! bisous
G
Ton parmentier de canard doit être excellent !! ça donne faim :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité