750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 octobre 2013

Crousti-moelleux aux pommes

20131022_232007_resized

Mes collègues ont failli ne pas pouvoir déguster ce gâteau car je l'ai oublié chez moi, dans sa petite boîte de transport, tout prêt à partir ;o) Je me suis souvenu une fois que j'étais dans le métro qu'il était toujours posé sur la table basse de mon appart. Mais il était toujours bon le lendemain, ouf ! J'adore le petit côté croquant du dessus du gâteau, qui contraste bien avec le moelleux du dessous.

Ingrédients
20 cuil. à soupe de farine
15 cuil. à soupe de sucre
12 cuil. à soupe de lait
40 g de beurre fondu
4 oeufs
1 paquet de levure
2 pommes
+
75 g de beurre
40 g de sucre
1 oeuf

20131022_232015_resized

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le lait, le beurre, les oeufs et la levure. Versez le tout dans un moule beurré.

- Epluchez les pommes, enlevez le trognon et coupez-les en tranches assez fines. Répartissez-les sur la pâte et enfournez pour 20 min.

- Faites fondre le reste du beurre au micro-ondes, puis ajoutez le sucre et l'oeuf. Versez cette préparation sur le gâteau qui a déjà bien monté et remettez-le au four pour 10 min environ.

- Laissez refroidir avant de servir.

20131022_232134
Publicité
Commentaires
A
Si c'est croquant et moelleux, je suis fan ! Et en plus il y a des pommes !! Je vois que ton moule est bien utilisé ;-)<br /> <br /> Bises
V
une très idée gourmande<br /> <br /> je vois que le moule tablette te réussit
L
J ai quasiment la même recette sur mon blog! Il a l air délicieux!! Bises
L
Du croustillante et du fondant hummm cela ne peut qu'être bon ! Bises
D
Un classique devenu toujours apprécié à la maison!!!<br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité