750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 novembre 2013

Bakewell Tart

20131102_150028

Je vous avais déjà proposé cette spécialité britannique, mais c'est tellement bon que je poste à nouveau cette recette. A base de confiture de framboises et d'un appareil à l'amande, ce dessert est un délice.

Ingrédients
1 rouleaux de pâte feuilletée
125 de beurre mou
125 g de sucre
80 g de poudre d'amandes
2 oeufs + 2 jaunes
Confiture de framboises

20131102_122853

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez-la et placez au frais.

- Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les oeufs entiers et les jaunes, puis la moitié de la poudre d'amandes. Mélangez quelques minutes au batteur électrique.

- Etalez de la confiture de framboises sur le ou les fond(s) de tarte. Saupoudrez avec le reste de pâte d'amandes et versez la préparation. Enfournez pour 45 min. Laissez refroidir avant de servir.

20131102_150049

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20131102_145958
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas.. c'est original etca doit être très bon en tout cas!
G
elle doit être exquise ta tarte!
D
Je ne connais pas du tout cette tarte, mais friande de framboises, j'imprime de suite!!! Avec des amandes, en plus, ce doit être un régal!!! Merci pour le partage!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
B
j'adore aussi, merci pour la recette !!
L
Je te crois volontiers lorsque tu dis que c'est un délice ! Bises et bonne journée!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité