750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
30 novembre 2013

Mini-gaufres au four

DSCN1510

J'adore les gaufres, mais je n'ai pas de gaufrier, et pas la place d'en avoir un. J'ai donc testé les moules en silicone pour les faire cuire au four. Elles sont toutes petites, mais moelleuses et croquantes à la fois quand elles sortent du four. La recette peut très bien se faire dans un gaufrier traditionnel.

Ingrédients
125 g de farine
1 cuil. à soupe de sucre
35 g de beurre
2 oeufs
20 cl de lait
1/2 cuil. à soupe de sirop de vanille ou de vanille liquide

DSCN1504

Recette

- Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Faites fondre le beurre.

- Dans un saladier, mélangez le lait, le sucre et la vanille. Ajoutez la farine, les jaunes d'œufs et le beurre fondu. Mélangez bien.

- Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation précédente. Répartissez la pâte dans les empreintes de la plaque en silicone. Enfournez pour 15 min environ. Démoulez et dégustez immédiatement avec de la pâte à tartiner, du sucre glace, du lemon curd, etc.

DSCN1506

 DSCN1509

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> J’ai bien envie de tester votre recette mais à quelle température faut-il mettre le four et faut-il le préchauffer avant ?<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse.
S
ça donne trop envie
M
Original ce petit moule! c'est appétissant!
D
J'ai testé les gaufres dans les empreintes petites tablettes de Demarle, et c'est parfait!!!! <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
L
avec un petit café le top ces mini gaufres ! bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité