750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 février 2014

Faux tiramisu au pain d'épice et à la mangue

20140216_123009

Un dessert original et gourmand. Je voulais faire un tiramisu plus classique, mais je n'avais plus de biscuits à la cuiller. D'où l'idée du pain d'épice. A refaire, c'était vraiment très bon.

Ingrédients pour 3 grosses verrines
1/2 mangue
2 clémentines
250 g de mascarpone
1 blanc d'oeuf
3 tranches de pain d'épice
3 cuil. à soupe de sucre
Cacao amer en poudre

20140216_122936

Recette

- Epluchez la demi-mangue et coupez la chair en dés. Pressez les clémentines.

- Montez le blanc d'oeuf en neige et mélangez-le au mascarpone et au sucre.

- Coupez les tranches de pain d'épice en petits dés et trempez-les dans le jus de clémentine. Répartissez-les au fond des verrines (gardez-en un peu pour le dessus des verrines). Recouvrez de mélange au mascarpone, puis de dés de mangue.

- Ajoutez une nouvelle couche de mascarpone, puis une couche de mangue. Recouvrez du reste des dés de pain d'épice et d'un nuage de cacao en poudre. Placez au frais 2h avant de servir.

20140216_122945

20140216_123000

Publicité
Commentaires
M
Oh ce que ça doit être bon!!!!!!!!<br /> <br /> J'adore varier les tiramisus alors je gardes ton idée ;-)<br /> <br /> Bon week-end!
C
je n'aurai pas songé a associer les deux bizzz
P
trop bon, tu as été bien inspirée, heureusement parfois qu'on n'a pas tout ce qu'on veut dans les placards, ça permet de trouver des associations encore meilleures! =)
M
Hey ! un petit clin d'oeil chez moi ce matin ;)<br /> <br /> Bises.
M
ça fait voyager !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité