750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 mars 2014

Gratin quenelles-pommes de terre-poireaux

20140302_122305

Un petit plat salé pour changer. J'ai toujours adoré les quenelles, mais j'en ai eu un peu marre de les déguster à la sauce tomate, comme d'habitude. Ce petit gratin change bien et est délicieux. Vous pouvez aussi y ajouter des champignons si vous aimez.

Ingrédients
4 grosses quenelles nature
4 pommes de terre moyennes
3 blancs de poireau
2 cubes de bouillon de légumes
2 cuil. à soupe de Maïzena
2 cuil. à soupe de crème fraîche
100 g d'emmental
Sel et poivre

20140302_122350

Recette

- Epluchez les pommes de terre et enlevez la première feuille des poireaux. Lavez les légumes, puis coupez-les en rondelles.

- Faites chauffer une belle quantité d'eau avec les deux cubes de bouillon. Lorsque l'eau bout, versez-y les légumes et laissez cuire environ 8 min pour les attendrir. Egouttez les légumes en prélevant 3 louches de bouillon.

- Délayez la Maïzena dans le bouillon chaud et replacez le tout sur le feu, en mélangeant constamment pour faire épaissir la sauce. Ajoutez la crème et rectifiez l'assaisonnement. Réservez. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Versez les légumes dans un plat à gratin. Coupez les quenelles en rondelles et ajoutez-les dans le plat. Recouvrez de sauce et répartissez l'emmental coupé en lamelles.

- Enfournez pour 40 min et dégustez bien chaud.

20140302_122403

Et n'oubliez pas le concours !

logoconcoursbrunch

Publicité
Commentaires
C
J'ai justement des quenelles de brochet à utiliser. Je pense que ta recette va sûrement m'inspirer.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
A
C'est gourmand !!! Biz
A
je suis déjà fan de ton gratin
M
Un plat bien sympa pour terminer l'hiver.<br /> <br /> Merci et bises
C
Miam avec des quenelles c'est bien bon :) Bon week-end, bises!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité