750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 juin 2014

Tarte aux oignons

20140525_094637

Cette tarte salée était délicieuse. A servir avec des crudités ou une bonne salade verte.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
15 oignons blancs
2 tranches de jambon
2 oeufs
15 cl de lait
2 cuil. à soupe de crème fraîche
Fromage râpé
Sel et poivre

20140525_094631

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Chemisez un moule à tarte avec la pâte brisée.

- Epluchez les oignons en laissant une partie de la queue verte. Emincez-les. Coupez les tranches de jambon en petits morceaux et mélangez-les aux oignons. Répartissez le tout sur la pâte brisée.

20140524_134721

- Dans un saladier, battez les oeufs à la fourchette. Ajoutez le lait, la crème, du sel et du poivre. Versez le tout sur la garniture. Ajoutez du fromage râpé et enfournez 40 min.

20140525_094618

Publicité
Commentaires
C
Depuis une émission du meilleur boulanger, j'ai envie de tarte aux oignons ! Tu ravives encore un peu le feu ! Bises
A
un bon petit repas du soir ;-) Biz
J
Les tartes aux oignons, je ne m'en lasse pas! Mais bonjour l'haleine après :D
V
Très sympa ta tarte, je suis étonnée, je fais toujours cuire mes oignons à la sauteuse avant de les mettre dans ma tarte !!!!!!!! bonne journée !!!!!!!!!!!
C
J'adore !!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité