750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 juin 2014

Gâteau décoré Star Wars

DSCN2039

Le résultat n'est pas celui que j'imaginais et je n'ai finalement pas fait 3 étages. J'ai trop de mal avec la pâte à sucre ;o)) Si quelques-uns d'entre vous ont des astuces, je suis preneuse... elle se déchire et je n'arrive pas à la lisser correctement.

Ingrédients pour les gâteaux
1 yaourts nature
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 oeufs
1/2 pot d'huile

Ingrédients pour les sablés
250 g de farine
125 g de beurre mou
70 g de sucre
1 jaune d'oeuf
5 cl d'eau

Ingrédients pour les glaçages
100 g de chocolat noir
1 citron
Sucre glace

Ingrédients pour la crème
250 g de mascarpone
100 g de sucre
1 citron
10 cl de crème liquide bien froide

250 g de pâte à sucre noire
250 g de pâte à sucre blanche

 

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Préparez les gâteaux en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Répartissez la pâte dans deux moules ronds de deux tailles différentes. Enfournez pour 30 min environ. Démoulez et laissez refroidir.

- Préparez la crème. Mélangez le mascarpone et le sucre dans un saladier. Ajoutez le zeste et le jus du citron. Dans un autre saladier, montez la crème bien froidre. Mélangez cette crème fouettée avec le mascarpone.

- Lorsque les gâteaux sont froids, coupez-les en deux dans l'épaisseur. Etalez de la crème au mascarpone sur la partie inférieure et recouvrez de la partie supérieure. Si celle-ci n'est pas bien plane, égalisez-la avec un couteau.

- Faites fondre le chocolat. Dans un bol, mélangez du jus de citron et du sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage ni trop épais, ni trop liquide. Placez les deux gâteaux sur une grille placée sur un plat. Recouvrez le plus gros gâteau de glaçage au citron et le plus petit de glaçage au chocolat. Placez au frais le temps que les glaçages durcissent.

- Pendant ce temps, préparez les sablés. Dans un bol, battez le jaune d'oeuf à la fourchette avec le sucre. Ajoutez l'eau et mélangez. Dans un saladier, mélangez la farine avec le beurre coupé en dés, directement avec vos mains, pour obtenir un sable. Faites un puits et versez le mélange à l'oeuf. Travaillez la pâte à la main jusqu'à obtenir une boule homogène. Etalez-la sur un plan de travail fariné, puis découpez des formes à l'emporte-pièce. Placez des piques en bois de différentes tailles sur tous les sablés. Enfournez pour 8 à 10 min de cuisson. Laissez refroidir.

- Etalez de la pâte à sucre noire et de la pâte à sucre blanche. Découpez des formes à l'emporte-pièce et recouvrez-en les sablés en les badigeonnant légèrement de jus de citron. Réservez.

DSCN2032

DSCN2033

- Etalez le reste de pâte à sucre et recouvrez-en les gâteaux (correctement... pas comme moi ;o)). Empilez les deux gâteaux, décorez les contours avec des formes en pâte à sucre, puis plantez les sablés sur toute la surface.

DSCN2034

DSCN2042

 

Publicité
Commentaires
S
trop sympa !
M
Il est beau !! Moi je préfère bizarrement la pâte à sucre. Après je ne sais pas je n'était pourtant pas équipé pour la travailler, mais j'ai trouvé plus agréable que la pâte d'amandes ! Peut être la qualité ??? Bises.
A
sympaaaa
M
Moi je le trouve superbe bravo, on aurait adoré chez nous ! :D<br /> <br /> Bon jeudi, bises.
T
c'est beaucoup de boulot la pate à sucre, et moi même j'ai du mal;;cela fait un beau rendu en noir et blanc, félicitation!!!!<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bizz, isa
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité