750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 août 2014

Wok de poulet au citron et tagliatelles de courgettes

DSCN2342

Un petit plat diététique puisque j'ai eu l'idée saugrenue de me mettre au régime ;o) Je n'ai jamais mangé autant de fruits et de légumes ! Mais finalement, on peut faire des petits plats très sympa, même en version diététique. Le citron attendrit la viande, qui n'est pas sèche après la cuisson.

Ingrédients
2 petites escalopes de poulet
1 citron
1 grosse courgette
2 oignons blancs
Huile d'olive
Sel et poivre

DSCN2343

Recette

- Coupez le poulet en lanières de 1 cm environ. Pressez le citron. Versez-le dans un plat, sur le poulet, salez et poivrez. Laissez mariner au frais 2 h.

- Epluchez les oignons et coupez-les en morceaux. Epluchez la courgette et coupez la chair en tagliatelles avec un économe.

- Faites revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive dans le wok, puis ajoutez le poulet. Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit doré et cuit à coeur. Ajoutez alors les courgettes et laissez cuire 2 min. Elles cuisent très vite et doivent rester croquantes.

- Servez immédiatement.

DSCN2344

Publicité
Commentaires
M
Incredible!!! Ca ,pour 1 news, c est 1 news! Slt,Anne :) Y a peu d temps k j ai repris l ordi,av grand ecran ( les yeux...),et vla d toi 1 recette wok qui m attire...<br /> <br /> Félicitations pour ta resolution! Toi aussi gourmande k moi,tu prends 1 autre virage light mais av toujours le soin d se cocoler les papilles.Bravo!J vais suivre ca d pres.Moi aussi,j ai besoin d surveiller les calories, because sedentarite..Merci pour tes toujours bonnes et simples recettes!<br /> <br /> A+
J
Sympa ce petit diner !
N
Hummmm ça semble délicieux, j'ai hâte de tester !
L
ca a l'air vraiment delicieux
C
voilà un repas sain et équilibré!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité