750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
1 septembre 2014

Raïta concombre, tomate et oignon rouge

20140814_182323[1]

Pour cette recette, je me suis inspirée du livre Inde, dans la collection Fait Maison d'Ailleurs. Je n'ai pas suivi la recette indiquée à la lettre, mais le résultat était délicieux et frais. Servez avec des toasts, des naans ou des chapatis.

Ingrédients
1 concombre
1 petite tomate
1/2 oignon rouge
1/2 botte de coriandre fraîche
6 cuil. à soupe de yaourt nature
Cumin
Sel et poivre

20140814_182332

 

Recette

- Epluchez le concombre, la tomate et le demi-oignon. Râpez la moitié du concombre et l'oignon rouge. Coupez le reste du concombre et la tomate en petits dés.

- Placez le concombre râpé et en dés dans un chinois, salez et laissez dégorger 15 min.

- Essorez le concombre entre vos mains et mélangez-le au yaourt. Ajoutez l'oignon et la tomate, puis assaisonnez à votre goût de cumin, sel et poivre. Placez au frais jusqu'au moment de servir.

20140814_182337

Publicité
Commentaires
V
Je note la recette, je fais en ce moment très souvent des petits pains qui iraient très bien en accompagnement.
M
Une belle tartinade fraiche et légère!
A
un délicieux voyage
M
Je n'en ai jamais fait mais j'adore. Merci pour cette recette !<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
A
Mmm merci pour ce petit voyage culinaire ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité