750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 janvier 2015

Blanquette de dinde

20140309_125242

Pour bien commencer l'année, une petit plat mijoté comme je les aime. A servir avec du riz ou des pâtes.

Ingrédients
500 g de cubes de filet de dinde
1 blanc de poireau
2 carottes
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe rase de Maïzena
1 jaune d'oeuf
2 cuil. à soupe de crème fraîche
1 cuil. à soupe rase de farine
20 g de beurre
Sel et poivre

20140309_125247

Recette

- Epluchez l'oignon et émincez-le. Si les cubes de dinde sont trop gros, coupez-les en plus petits morceaux.

- Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez l'oignon, la viande et la farine. Laissez bien dorer le tout, en remuant régulièrement.

- Epluchez les carottes et lavez le poireau. Coupez le tout en rondelles, puis ajoutez-les dans la casserole.

- Préparez le bouillon en émiettant le cube dans 1/4 de litre d'eau chaude. Versez dans la casserole et laissez cuire 45 min à petite ébullition. Si besoin, ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson.

- Prélevez une louche de bouillon et délayez-y la Maïzena. Ajoutez la crème fraîche et le jaune d'oeuf. Mélangez bien et reversez le tout dans la casserole. Mélangez le tout jusqu'à ce que la sauce épaississe. Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre à l'eau.

20140309_125255

 

Publicité
Commentaires
P
Une bonne alternative quand on ne mange pas de veau! j'adore
S
hummmmm j'aime pas j'adoreeeeeeeeeeeeeee
C
retour de vacance, le rangement , lessive je trouve enfin le temps pour te souhaitez tous mes voeux de bonheur pour 2015
K
sympa comme variante
A
on aime beaucoup à la maison
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité