750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 janvier 2015

Tresse feuilletée saumon-épinards

DSCN2854

J'ai une espèce de passion pour les épinards frais ;o) Dès que j'en trouve au supermarché, j'en achète. Avec le saumon, ils sont divins.

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
300 g de pousses d'épinards fraîches
400 g de saumon
Chapelure
20 g de beurre
Un peu de lait ou 1 jaune d'oeuf
Sel et poivre

DSCN2856

Recette

- Lavez les pousses d'épinards et égouttez-les. Faites fondre le beurre dans une poêle et versez les épinards. Faites-les fondre en remuant de temps en temps. Salez et poivrez. Lorsqu'ils sont bien fondus, sortez-les de la poêle.

- Coupez le saumon en cubes. Versez-les dans la poêle et faites-les cuire quelques minutes sur feu doux. Salez et poivrez. Mélangez avec les épinards.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Délimitez un rectangle au centre de la pâte avec la partie non coupante d'un couteau. Coupez ensuite les deux arrondis en bandes de 1,5 cm de large.

DSCN2851

- Saupoudrez le rectangle non coupé de chapelure. Répartissez le mélange saumon-épinards dessus.

DSCN2852

- Rabattez les bandes de pâte en les superposant et en les orientant légèrement vers le bas. Dorez la pâte avec un peu de lait ou 1 jaune d'oeuf battu avec une petite goutte d'eau froide.

DSCN2853

- Enfournez pour 35 min, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Servez chaud.

DSCN2857

Publicité
Commentaires
Z
Recette au top!!!!
E
Coucou, j'ai mis la recette sur mon blog :<br /> <br /> http://www.evacuisine.fr/archives/2015/02/04/index.html <br /> <br /> Bises :)
E
Testé ce soir, mais j'ai remplacé le saumon frais par du saumon fumé. Tuerie, merci :)<br /> <br /> Bises
L
ça devrait plaire à mes hommes ça!
C
Ils vont si bien ensemble !!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité