750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
9 mars 2015

Biscuits arc-en-ciel

20150308_215206

J'ai vu cette recette sur le blog d'Eva et j'ai tout de suite craqué. Ces biscuits sont trop mignons... enfin, les siens bien plus que les miens ;o)) Mais le résultat était quand même sympa, alors je vous donne la recette. J'ai utilisé des colorants liquides car je n'en avais pas d'autres, mais les couleurs ne sont pas aussi éclatantes que sur le blog d'Eva. Je vous conseille donc vraiment d'utiliser des colorants en gel, qui vous donneront de plus jolies couleurs.

Ingrédients
170 g de beurre pommade
155 g de sucre glace
3 jaunes d'oeufs + 1 blanc
310 g de farine
1 cuil. à café de vanille liquide
6 colorants alimenaires en gel (violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge)
Perles multicolores (je n'en avais pas, j'ai utilisé des perles de sucre plus grosses, mais utilisez des petites, le résultat sera plus joli)

20150308_215230

Recette

- Travaillez le beurre avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine et la vanille. Travaillez à la main pour obtenir une boule de pâte homogène.

- Prélevez un tiers de la pâte. Laissez-la nature et enveloppez-la dans du film. Placez au frais.

20150308_123546

- Divisez le reste en 6 pâtons de même poids. Ajoutez du colorant dans chaque pour obtenir 6 pâtons de 6 couleurs différentes. Enveloppez dans du film et placez quelques minutes au frais.

20150308_124043

- Etalez chaque pâton en rectangle de 5 mm d'épaisseur. Superposez les rectangles en les badigeonnant de blanc d'oeuf battu avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau alimentaire (dans l'ordre violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge). Enveloppez le tout dans du film et placez au frais 30 min. Déballez ensuite la pâte et égalisez les bords pour obtenir un rectangle bien régulier.

20150308_144214

- Placez le rectangle de pâte sur la tranche et coupez-le à l'aide d'un emporte-pièce de 3 cm de diamètre.

- Alignez les tronçons coupés en les soudant avec du blanc d'oeuf. Emballez le boudin obtenu dans du film et placez au frais 15 min.

- Sortez la pâte nature et étalez-la au rouleau à pâtisserie. Coupez des bandes de pâte. Badigeonnez le boudin multicolore de blanc d'oeuf et entourez-le de pâte nature. Soudez bien le tout avec vos doigts, puis roulez-le sur votre plan de travail pour obtenir un boudin bien rond. Emballez-le dans du film, en serrant bien, puis placez-le au frais 30 min.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Sortez le boudin du réfrigérateur, badigeonnez-le à nouveau de blanc d'oeuf et roulez-le dans les perles multicolores. Coupez-le en tranches d'environ 0,5 cm d'épaisseur. Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 8 à 10 min. Les sablés doivent être juste dorés.

20150308_162034

- Laissez refroidir.

 

20150308_215239

Publicité
Commentaires
V
Trop beaux tes biscuits arc-en-ciel !!!!!!!!
C
Super joli !
B
j'ai vu un tuto vidéo sur facebook y'a une dizaine de jours, c'est vrai que c'est super mignon, bravo ils sont bien jolis !!
C
Superbes! J'adore.
A
Ils sont vraiment très réussis, bravo !! C'est très girly tout ça ! Biz
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité