750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 décembre 2015

Gratin potiron et fourme d'Ambert

DSCN3821

Une nouvelle recette de Simplissime, parce qu'on ne s'en lasse pas ! Rapide, facile et originale... une belle recette pleine de saveurs ! Pour ce premier essai, j'ai suivi les ingrédients à la lettre. J'ai juste coupé mon potiron en cubes parce que mes tranches n'étaient pas super belles. La prochaine fois, j'ajouterai quelques noisettes concassées, qui apporteront du croquant et qui, je pense, s'accorderont à merveille au potiron et à la fourme d'Ambert.

Ingrédients
800 g de potiron
200 g de fourme d'Ambert
2 cuil. à soupe de crème fraîche
1 cuil. à soupe d'huile de noix
Sel et poivre

DSCN3822

Recette

-Préchauffez le four à 170 °C (th. 5-6).

- Coupez le potiron, enlevez les graines et coupez-le en tranches. Coupez la fourme d'Ambert. Alternez potiron et fromage dans un plat à gratin.

- Ajoutez la crème et l'huile, salez et poivrez.

- Enfournez pour 45 min et servez bien chaud.

 DSCN3824

Publicité
Commentaires
B
miam !!! voila qui va régaler tout le monde chez moi !! bizzzz et merci pour le partage, passe de bonnes fêtes
C
Belle version !
C
trop bon ce melange <br /> <br /> si tu le souhaite ma newsletter est enfin ouverte sur mon nouveau blog bizzz
M
Une alliance qu'il me faut tenter ! ça a l'air trop bon !<br /> <br /> Bisous.
C
Une bonne idée avec la fourme ! Je n'avais pas pensé à ce mélange :0)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité