750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
21 mars 2016

Gâteau chocolat amande et poire

DSCN3956

Mon premier essai de gâteau avec la nouvelle tablette Nestlé Dessert, chocolat amande. Si le côté chocolaté passe à la trappe puisqu'il s'agit de chocolat blanc, le goût d'amande est bien présent. Avec les poires, l'association était top.

Ingrédients
4 oeufs
125 g de sucre
200 g de chocolat amande
125 g de farine
1 sachet de levure
20 cl de crème liquide
2 poires

DSCN3955

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure en pluie, tout en mélangeant.

- Ajoutez la crème et mélangez.

- Faites fondre le chocolat cassé en carrés au micro-ondes ou à feu doux dans une casserole, en remuant constamment. Ajoutez-le dans la pâte et mélangez bien. Epluchez les poires et coupez-les en dés. Ajoutez-les dans la pâte

- Versez la pâte dans un moule beurré et fariné et enfournez pour 35-40 min. Pendant la cuisson, allez papouiller le chat qui fait le pitre pour attirer votre attention.

download

- Laissez refroidir avant de déguster.

DSCN3957

 

Publicité
Commentaires
G
Chocolat blanc amande et poires : une association de rêve :) !
B
sympa la pause papouilles !!! je vais regarder si ce chocolat est déjà arrivé ici, ça m'intrigue, en tous les cas au chocolat blanc je vais adorer !! bises et bonne journée
C
J'adore ce duo !!
M
Que de jolies saveurs ! j'en rêverais pour mon gouter !<br /> <br /> Bisous.
C
Assez intrigant ce gâteau... je prends aussi le chat, s'il est à adopter :0)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité