750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 avril 2016

Tomate burger

20160417_204215

Une nouvelle recette du Simplissime Light, le Tomate burger. Dès que j'ai vu la recette, elle m'a intriguée. Une chouette idée pour un dîner gourmand et assez léger. J'ai ajouté un oignon blanc émincé, qui n'existe pas dans la recette du livre.

1540-1

Ingrédients
1 grosse tomate (type coeur-de-boeuf)
1 steack haché
1 oignon blanc
Moutarde
1/2 tranche de jambon
1 filet d'huile d'olive
1 belle feuille de salade
Sel et poivre

20160417_204138

Recette

- Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).

- Epluchez et émincez l'oignon en tranches fines. Faites cuire le steack et l'oignon dans le filet d'huile dans une poêle. Salez et poivrez.

- Coupez la tomate en deux. Etalez de la moutarde sur les deux faces. Déposez la demi-tranche de jambon sur la partie inférieure ; déposez le steak saignant et l'oignon sur la partie supérieure. Enfournez 5 min (ou un peu plus si vous préférez la tomate plus cuite).

- Reformez le burger en ajoutant la feuille de salade, et servez immédiatement.

20160417_204153

Publicité
Commentaires
G
Moi qui ai toujours la flemme de faire mes buns maison, voilà une super solution (et light en plus de ça ^^).
U
idée originale, à tester - bon dimanche
M
Absolument génial comme recette délicieuse et légère !!!
C
Très sympa cette idée !
M
Super idée ! Joli, light et délicieux !<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité