750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 février 2013

Cake marbré bananes-chocolat

DSCN0278

J'ai acheté des bananes un peu par hasard, qui ont bien évidemment fini par faire la tête dans la corbeille de fruits. Je les ai donc transformées en délicieux cake marbré... et c'était une très bonne idée ;o)

Ingrédients
120 g de chocolat noir dessert
5 oeufs
70 g de sucre
140 g de farine
10 cl de crème liquide
2 bananes mûres
1 pincée de sel

DSCN0279

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème liquide puis la farine.

- Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Ajoutez-les dans la préparation et mélangez délicatement. Séparez la pâte dans deux saladiers.

- Faites fondre le chocolat cassé en carrés au micro-ondes. Ajoutez-le dans l'un des saladiers. Mélangez. Ecrasez grossièrement les deux bananes, puis ajoutez-les dans le deuxième saladier.

- Versez les deux pâtes en les alternant dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pour 40 à 50 min.

DSCN0280

DSCN0281

Et n'oubliez pas le concours !

Sans titre-1 copie

Publicité
Commentaires
Y
salut recette testée et dévorée!!!merci! la recette sur mon blog avec les liens vers le tien!!biz
M
Hi hi hi, on dirait qu'elles ont des moustaches tes tranches de cake :)
A
Il fallait bien sauver ces pauvre petites bananes !! Bises
B
miaaaaaaam il est superbe, très appétissant !! bises, bon dimanche
F
Merci pour ton petit coucou chez moi. Tu nous présentes un gâteau que je n'ai jamais fait.Il semble délicieux et tout moelleux.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité