750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 décembre 2010

Gâteau au yaourt à la crème de Tagada

100_6920

Une petite impro du dimanche matin... avec mon invitée du week-end, nous nous sommes régalées !! J'ai baissé la quantité de sucre que je mets habituellement dans le gâteau au yaourt à cause de la crème. Le tout était bien équilibré niveau goût et pas du tout trop sucré.

Ingrédients
1 yaourt
1 pot de sucre
2 pots de farine
1/2 pot d'huile
2 oeufs
1/2 sachet de levure
10 cl de lait
2 poignées de fraises Tagada (pas très précis, mais j'ai fait au pif complet)
1 feuille de gélatine
1 cuil. à soupe de crème fraîche

100_6918


Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez le yaourt, le sucre, la farine, la levure, l'huile et les oeufs entiers. Beurrez légèrement un moule à manqué et versez la pâte dedans. Enfournez pour 25 min environ.

- Démoulez le gâteau et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, faites chauffer le lait dans une casserole puis faites-y fondre les fraises Tagada, en remuant avec une cuillère en bois.

- Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Lorsque les Tagada sont bien fondues, égouttez la gélatine et ajoutez-la. Mélangez soigneusement. Ajoutez la crème fraîche. Lorsque le mélange a refroidi, placez-le au frais.

100_6916

- Coupez le gâteau en deux dans l'épaisseur.

100_6915

- Etalez la crème de Tagada sur la partie inférieure, puis replacez l'autre moitié.

100_6917

100_6919

Publicité
Commentaires
N
ahlalalala caroline et sa crème tagada lol
M
hé hé c moi qui t donné l'idée de la crème trop fière XD c'était super bon en tout k mais on se souviendra qu'il faut mettre qu'une feuille de gélatine MDR bisous et merci encore pr ce week end
M
indécent, comme toujours !<br /> ;-)
G
Suerbe idée ce gâteau au yaourt fourré, j'aime beaucoup !!
A
humm, trop sympa!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité