750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 août 2016

Quatre-quarts au chocolat

20160807_231305

Je serais tentée d'appeler ce gâteau un cinq-quarts, mais mes anciens profs de maths risquent d'en avoir des palpitations ;o) Toujours est-il que, en plus des 200 g de chaque ingrédient de base, j'ai ajouté 200 g de chocolat noir... On obtient donc un cinq-cinquièmes ? Peu importe le nom, c'était un délice pour le goûter !

Ingrédients
4 oeufs (pesez-les, puis préparez la même quantité de farine, de sucre et de beurre... 200 g pour moi)
200 g de sucre
200 g de farine
200 g de beurre salé
200 g de chocolat noir dessert
1/2 sachet de levure

20160807_231314

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Cassez les oeufs dans un saladier, puis ajoutez le même poids de sucre. Battez au fouet, puis ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

- Cassez le chocolat dans un casserole, puis ajoutez le beurre en morceaux. Faites fondre à feu doux en mélangeant bien.

- Ajoutez le chocolat fondu dans le saladier et mélangez soigneusement.

- Beurrez et farinez un moule à cake. Versez la pâte dedans, puis enfournez pour 50 min. Si le dessus a tendance à brûler, recouvrez d'une feuille de papier d'aluminium.

- Laissez refroidir avant de déguster.

20160807_231338

Publicité
Commentaires
L
ses beau et bon
L
ses beaucoup 50 min*
C
Joli cake
B
Je me suis déjà posée cette question du nombre de quarts.... mais ceux qui mangent ce gâteau, eux, ne se la sont pas posées, ils ont tout dévoré.
G
Ce quatre-quart est superbe !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité