750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 décembre 2016

Sablés tressés orange-cacao

20161204_170910

Noël approche à grands pas... en ce deuxième dimanche de l'Avent, j'ai commencé à préparer des bredele. Ces petits sablés tressés à l'orange et au cacao sont délicieux. Ils se conservent dans une boîte hermétique jusqu'aux fêtes !

Ingrédients
120 g de beurre à température ambiante
120 g de sucre
2 jaunes d'oeufs (avec les blancs, j'ai préparés des étoiles à la cannelle)
200 g de farine
100 g de Maïzena
Le jus de 1/2 orange
1 cuil. à soupe de cacao amer en poudre

20161204_170917

Recette

- Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez. Ajoutez ensuite la farine, la Maïzena et le jus d'orange. Commencez à mélanger à la main. Prélevez un tiers de la préparation et placez-la dans un autre saladier.

- Façonnez une boule avec le contenu du premier saladier. Ajoutez le cacao amer dans le deuxième saladier et formez une deuxième boule de pâte.

- Prélevez deux morceaux de pâte nature de la taille d'une noisette et un morceau de pâte au cacao. Façonnez-les en boudins d'une dizaine de centimètres. Tressez-les, puis rapprochez les deux extrémités.

- Placez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Enfournez 12 min. Les sablés sont encore mous, ils durciront en refroidissant.

20161204_170926

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le webmaster du site https://www.the-best-recipes.com/ . C'est un site personnel où je publie mes recettes illustrées de mes photos.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai visité votre site et je le trouve très intéressant. <br /> <br /> <br /> <br /> Comme nous avons la même thématique et il serait intéressant d'envisager un partenariat (comme un échange de liens par exemple) entre nos deux sites.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Roland
G
Bonjour, Je souhaiterai effectuer un partenariat avec votre blog?
C
Belle et heureuse année 2021
S
Bonjour,<br /> <br /> Les bredele, je ne peux pas m’en passer, et votre recette est tout simplement magnifique. Félicitations !<br /> <br /> J’aime bien ce mélange d’orange et cacao. Le goût est bel et bien au rendez-vous. Je peux le dire car j’ai déjà essayé cette recette. En tout cas, bravo et merci !
C
Bisous en passant
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité