750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
30 août 2016

Gâteau au chocolat Simplissime

20160830_230616

La deuxième recette testée du Simplissime Desserts... J'ai déjà fait un paquet de gâteaux au chocolat, mais celui-ci va rester dans mes recettes fétiches. Il est vraiment délicieux !

Ingrédients
200 g de chocolat noir dessert
200 g de beurre
200 g de sucre
6 oeufs
10 g de farine

20160830_230542

Recette

- Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6).

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec la moitié du sucre.

- Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation jaunes-sucre. Mélangez.

- Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez le sucre restant et battez encore quelques secondes. Ajoutez les blancs montés dans la pâte, sans les casser.

- Versez dans un moule beurré et fariné. Enfournez 40 min.

- Laissez refroidir avant de démouler.

20160830_230426

Publicité
Commentaires
S
Ma fille vient de faire le gâteau. Immangeable avec 20g de chocolat!!! Dommage qu’il n’y ait pas eu d’edit...
D
Ya pas une erreur des proportions sur le livre? Seulement 20g de choco et 10 de farine???
C
Il me tente bien
A
Des proportions simplissimes pour un gâteau qui doit être extra :) !
M
Je l'ai testé : un délice ! Et mon kiff à moi c'est que cette recette se prête au régime sans gluten : on met 10g de poudre d'amandes, de noisettes, de maïzena ou de farine de riz, châtaigne... A la place des 10g de farine.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité