750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 juin 2011

Gâteau au fromage blanc

100_8639

Ce gâteau au fromage blanc est léger et facile à faire. Agrémenté d'un coulis de fruits rouges, il est délicieux !

Ingrédients
500 g de fromage blanc
90 g de sucre
70 g de farine
3 oeufs
1 citron
125 g de framboises

100_8642

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre dans un saladier.

- Zestez le citron et ajoutez tout les zeste dans le mélange. Ajoutez le fromage blanc et la farine.

- Montez les blancs en neige, puis ajoutez-les délicatement à la préparation.

- Versez dans un moule à manqué et enfournez pour 30 min. Lorsque le gâteau est refroidi, placez-le au réfrigérateur pour 1 h au moins.

- Juste avant de servir, passez les framboises au mixeur ou au blander et servez le gâteau avec ce coulis.

100_8643

Publicité
Commentaires
C
Bonjour j'ai essayer votre recette mais je ne comprends pas pourquoi il est pas gros comme le votre pouvez vous me dire quel moule avez vous pris et pourquoi moi il était pas gros sachant que j'ai pris un moule rond et j'ai mi sur une pate brise merci de votre réponse cordialement
A
contente que ça t'ait plu !<br /> bises
S
Recette testée aujourd'hui et tout simplement délicieuse. Très fraiche et légère. Merci !
J
C'est un très beau dessert très raffiné !!!!<br /> Que de bonnes saveurs qui plairait beaucoup toute la famille !<br /> Très bonne soirée ,
M
J'adore, ce gâteau est tout léger !!! miamm<br /> <br /> manue
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité