750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
2 février 2012

Banoffee Pie

101_0285

Bombe calorique n° 2 de la semaine ! La banoffee pie est une spécialité britannique. C'est un délice, mais si vous êtes au régime, passez votre chemin ! ;o) La base peut être préparée à partir de sablés mixés avec du beurre, mais comme c'est déjà bien assez riche, j'ai utilisé une pâte sablée toute simple.

Ingrédients
1 pâte sablée
1 boîte de lait concentré sucré
2 bananes
20 cl de crème entière liquide bien froide
20 g de sucre glace
Cacao en poudre

Recette

- Placez la boîte de lait concentré sucré dans une casserole et recouvrez-la d'eau. Laissez 2 h sur le feu à frémissements. Ajoutez de l'eau au fur et à mesure qu'elle s'évapore. Sortez ensuite la boîte de l'eau et laissez refroidir complètement... quand vous ouvrez, vous obtenez une délicieuse confiture de lait. (Pour une version plus rapide, placez la boîte dans une cocotte-minute, recouvrez d'eau et laissez cuire 45 min.)

101_0277

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte (ou faites des tartelettes, c'est moins lourd). Recouvrez de papier sulfurisé et de légumes secs, puis faites cuire à blanc pendant 15 à 20 min.

- Lorsque le fond de tarte est cuit, laissez refroidir, puis recouvrez de confiture de lait.

101_0278

- Epluchez et coupez les bananes en rondelles. Recouvrez-en la confiture de lait, sans faire se chevaucher les rondelles.

101_0279 101_0280

- Versez la crème bien froide dans un saladier et montez-la en chantilly. Quand elle commence à prendre, versez le sucre glace et continuez à battre. Répartissez la chantilly sur la tarte ou les tartelettes, saupoudrez d'un peu de cacao en poudre et placez au frais environ 2 h.

101_0284

Publicité
Commentaires
A
Je suis archi fan de ce dessert, il est terrible !! Gros bisous
M
Alors ça, je veux bien tester la prochaine fois, ça a l'air juste divin !<br /> <br /> <br /> <br /> Brucette
C
Je n'ai pas encore sauté le pas pour en faire mais ça me tente terriblement !!
C
Le genre de tarte que je mangerais volontier à n'importe quelle heure de la journée, une pure gourmandise!! :p
M
Qu'est ce que j'ai pu en manger quand j'habitais en Angleterre!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité