750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
22 avril 2012

Gâteau au fromage blanc

101_0774

Un gâteau au fromage blanc très facile à réaliser... parfait avec un petit coulis de fruits rouges.

Ingrédients
500 g de fromage blanc
5 cl de crème liquide
100 g de sucre
2 oeufs
20 g de Maïzena
1 citron
1 rouleau de pâte brisée
300 g de fraises

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Garnissez un moule à gâteau à bord haut de la pâte brisée.

- Dans un saladier, mélangez le fromage blanc et la crème. Ajoutez le sucre et la Maïzena, puis les jaunes d'oeufs.

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme et ajoutez-les dans la préparation délicatement.

- Zestez le citron et ajoutez les zestes dans le mélange. Versez-le sur la pâte brisée et enfournez pour 40 min.

- Mixez les fraises avec un peu de sucre et servez le gâteau refroidi avec le coulis.

101_0773

Publicité
Commentaires
B
J'adore les gâteaux au fromage blanc! Miam!
L
Toujours un succès et il est vrai que ta recette me semble très simple. Peut-être l'occasion pour moi de tester ce type de gateau un de ces jours.
A
Je suis fan !!!!!<br /> <br /> Bonne journée
N
wouaaaaaaaaah trop bon !
M
J'adore ce genre de dessert, c'est frais, léger, bref troooop bon!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité